Atelier Informatique
Bienvenue à notre atelier informatique dédié à Scratch, un outil de programmation visuelle conçu pour les jeunes esprits curieux ! Cet atelier vise à introduire les bases de la programmation de manière ludique et interactive.
Pourquoi Scratch ? Scratch est un excellent outil pour initier les jeunes à la programmation car il utilise une interface visuelle intuitive qui permet de créer des programmes en assemblant des blocs de code. Cela rend l’apprentissage de la programmation accessible et amusant, même pour ceux qui n’ont aucune expérience préalable.
Objectifs de l’Atelier :
- Découverte de Scratch : Familiariser les élèves avec l’interface et les fonctionnalités de Scratch.
- Initiation à la Programmation : Apprendre les concepts fondamentaux de la programmation tels que les boucles, les conditions et les variables.
- Création de jeux vidéos: les élèves réalisent tout au long de l’année des petits programmes de jeux vidéos de plus en plus complexe grâce à leurs compétences acquises en programmation.
- Présentation des jeux créés à l’ensemble des élèves de cycle 3 et 4 lors de la « Saint-Tudy Gamescom »: en toute fin d’année, les élèves du collège s’affrontent sur les créations des membres de l’atelier informatique. Un moment de partage convivial toujours apprécié des élèves
Pratique :
- Responsable : Monsieur Aurélien Lordon
- Tous les vendredi de 12h45 à 13h30
- Inscription en début d’année